Les prix de l’immobilier en 2022
En 2017, les prix de l’immobilier ont flambé. On estime cette hausse à +7% pour l’année. En 2018, la hausse des prix devraient atteindre les +4%. Avec le durcissement des conditions d’octroi des crédits immobiliers, les prix de l’immobilier devraient continuer à augmenter. On estime cette hausse à +3% pour l’année 2020. En 2021, la hausse des prix devraient atteindre les +2%. En 2022, les prix de l’immobilier devraient continuer à augmenter. L’augmentation des prix devraient atteindre les +1%. Ceci s’explique par la hausse des salaires, particulièrement chez les classes moyennes, qui vont pouvoir investir dans l’immobilier.
L’immobilier va evoluer en 2022
En 2022, l’immobilier va evoluer et les gens vont devenir de plus en plus exigeants. La société va se développer et il va falloir avoir un niveau de vie excellent. Les gens vont donc faire moins d’enfants et les habitations vont donc être moins grandes.
Les habitations vont devenir plus compactes pour que les habitants puissent être à proximité de leur travail et de leur école. Les transports vont évoluer et il y aura de plus en plus de voitures électriques. Les énergies renouvelables vont être plus utilisées, les habitations vont donc être bâties dans les zones à énergie renouvelables, comme le soleil, le vent, le bois, etc..
Les gens vont donc s’orienter vers des maisons individuelles avec un jardin pour avoir un peu d’espace, mais cela va être difficile à trouver. Il y aura donc plus de logements en ville, qui ne seront pas bon marché.
Immobilier
Un nouveau secteur d’activité a émergé depuis quelques années : les plateformes immobilières. Le modèle des plateformes immobilières est assez simple : à la manière d’un comparateur de prix, les plateformes rassemblent les offres et les demandes de biens immobiliers. L’objectif de ces plateformes est de faciliter les échanges et de créer une relation de confiance entre les vendeurs et les acheteurs. Leur modèle économique est basé sur une commission prélevée sur les transactions immobilières. Leur périmètre d’activité est donc directement lié aux volumes de transactions immobilières. Et aujourd’hui, deux modèles économiques coexistent : celui des agents immobiliers et celui des plateformes immobilières.
Agent immobilier
Les agents immobiliers sont des intermédiaires chargés de mettre en relation les acheteurs et les vendeurs. Leur modèle économique repose sur un pourcentage de la transaction immobilière. Aujourd’hui, les agents immobiliers ont toujours du travail, mais ils sont soumis à la concurrence des plateformes immobilières.
Plateforme immobilière
Les plateformes immobilières sont des intermédiaires entre les acheteurs et les vendeurs. Mais leur modèle économique repose sur l’accès à une base de données d’offres et de demandes immobilières. Leur modèle économique est donc basé sur un abonnement mensuel.
Leur avenir
Aujourd’hui, et malgré la crise de 2020, le marché de l’immobilier est toujours dynamique. Les clients sont toujours présents, mais ils ont changé. En effet, malgré la concurrence des plateformes, les agents immobiliers ont toujours du travail. Mais la concurrence s’est accrue et leur travail a changé. En effet, les clients sont aujourd’hui plus informés et ils sont moins enclins à payer pour un service dont ils se passeraient bien. De plus, les plateformes immobilières sont de plus en plus nombreuses.
Et cette concurrence fait baisser les prix. Ainsi, les frais de courtage sont de plus en plus faibles. Enfin, la crise de 2020 a rendu les clients plus réticents à l’idée de changer de maison. Les clients n’ont plus envie de changer de maison pour un léger surcoût. En conclusion, le marché de l’immobilier va évoluer. La crise de 2020 a fait baisser le prix des biens immobiliers. Mais les clients ont changé. Ils sont plus informés et veulent de plus en plus de transparence. De plus, les clients sont de plus en plus réticents à l’idée de changer de maison.
En conséquence, la crise de 2020 a fait baisser le prix des biens immobiliers. Mais les clients ont changé. Ils sont plus informés et veulent de plus en plus de transparence. Enfin, les clients sont de plus en plus réticents à l’idée de changer de maison. C’est sans doute la raison pour laquelle les agents immobiliers ont de plus en plus de travail. En conclusion, la crise de 2020 a fait baisser le prix des biens immobiliers. Mais les clients ont changé. Ils sont plus informés et veulent de plus en plus de transparence. Enfin, les clients sont de plus en plus réticents à l’idée de changer de maison. C’est sans doute la raison pour laquelle les agents immobiliers ont de plus en plus de travail.