Est-ce que les prix de l’immobilier vont baisser ?
On entend beaucoup parler des prix de l’immobilier qui sont de plus en plus chers. Il est vrai qu’il y a un problème de prix et que le gouvernement se démène pour essayer de trouver des solutions. Cependant, le gouvernement a déjà trouvé des solutions. Il y a eu, récemment, une baisse des taux d’intérêts, mais cela n’a rien arrangé. Il y a eu aussi une baisse de la durée du crédit, mais cela n’a rien changé. Aujourd’hui, le gouvernement a décidé de mettre en place une taxe à laquelle les banques devront s’acquitter. Cela devrait, par conséquent, amener les banques à faire baisser leurs prix, mais est-ce que cela changera vraiment quelque chose ?
Immobilier
Cela fait un certain temps que l’on nous parle d’une baisse des prix de l’immobilier.
Est-ce que cela est vraiment réaliste ?
Dans les grandes villes, il est vrai que l’on observe une baisse des prix, mais dans l’ensemble, les prix augmentent, plus ou moins lentement.
Acheter ou louer ?
En 2017, la question est toujours d’actualité.
Pour répondre à cette question, il faut bien peser le pour et le contre.
Il faut bien évaluer la somme que l’on va mettre dans l’achat de notre bien immobilier, et également, le coût des travaux éventuels qui seront nécessaire, ainsi que les frais de notaire, et la taxe d’habitation.
Ensuite, il faut bien se renseigner sur les loyers que l’on va payer durant toute la durée de notre location, et également, les frais supplémentaires comme l’entretien, ou la taxe d’habitation.
Est-ce que les prix de l’immobilier vont baisser ?
Depuis plusieurs années, les prix de l’immobilier français ne cessent d’augmenter. Ainsi, depuis le début de l’année 2013, la valeur des biens immobiliers a connu une hausse de 3,1% en moyenne. Cependant, cette tendance s’est fortement ralentie depuis le début de l’année 2017. En effet, au mois d’avril 2017, les prix ont augmenté de +1,6%. Or, ces chiffres sont bien inférieurs à ceux de l’année dernière à la même époque. Ce ralentissement de la hausse des prix est plus important dans les villes et les grandes agglomérations.
C’est notamment le cas pour la ville de Nantes avec une augmentation de +0,4% du prix du m2. Cette tendance est aussi plus forte en province qu’à Paris. Cependant, la capitale n’y échappe pas puisque le prix des biens immobiliers a diminué de -0,3% entre mars et avril 2017. Cette baisse sur un mois est relativement faible. Cependant, elle pourrait s’amplifier dans les mois à venir. En effet, les fondamentaux de l’immobilier français sont de moins en moins solides. En premier lieu, la crise économique et financière a entrainé une baisse de la consommation des ménages. Cette situation a aussi provoqué une hausse du taux de chômage et une baisse du pouvoir d’achat des français.
En second lieu, la loi Alur a provoqué une réglementation plus importante du marché de l’immobilier. Cette loi a notamment entrainé une hausse des taxes et la création de nouvelles obligations pour les propriétaires. Ainsi, il est probable que les prix immobiliers continuent à baisser dans les mois à venir. En effet, l’offre de biens immobiliers est de plus en plus importante, alors que la demande est en baisse.
Est-ce que les prix de l’immobilier vont baisser ?
Tout le monde a entendu parler de la crise du logement.
Dans l’immobilier, on entend de tout et de n’importe quoi. Il y a des personnes qui prédisent que les prix vont baisser, d’autres qui disent le contraire.
Mais alors qu’en est-il vraiment ?
Dans cet article, nous allons répondre à la question que tout le monde se pose : est-ce que les prix de l’immobilier vont baisser ?
Avant de répondre à cette question, il faut d’abord comprendre sur quoi portent les prédictions des experts du secteur.
En effet, le prix d’un bien est composé de trois éléments : – la valeur du terrain – la valeur de l’immeuble – la valeur de l’emplacement
La valeur de l’emplacement est un élément qui ne changera pas. C’est à dire que si vous êtes propriétaire d’un bien en plein centre-ville, vous aurez toujours un bel emplacement et le prix de votre bien restera élevé.
En revanche, les deux autres éléments peuvent baisser.
La valeur du terrain est liée à l’offre et la demande. Les experts disent que cette valeur va continuer à baisser pour les prochaines années. Ce qui explique pourquoi les prix de l’immobilier vont baisser.
La valeur de l’immeuble est liée au prix de la construction. Les prix des matériaux de construction ont baissé, ce qui fait que la valeur de l’immeuble va également baisser. Néanmoins, les prix des matériaux ne vont pas baisser indéfiniment.
Ainsi, on peut en conclure que les prix de l’immobilier vont baisser mais pas de manière radicale. Les prix vont probablement baisser de 5 à 10% pour les prochaines années.